Le contrôle technique durant la COVID

Le contrôle technique durant la COVID

Si le contrôle technique est parfois complexe à organiser durant cette période de COVID, il n’en reste pas moins obligatoire. Un protocole précis a ainsi été déterminé par les autorités sanitaires et les centres afin d’assurer la sécurité de tous.

Le contrôle technique toujours obligatoire

Même en période de confinement, vous devez vous soumettre à l'obligation légale de disposer d’un contrôle technique valable lorsque vous empruntez les routes, même si les forces de l’ordre font preuve de souplesse. Quoi qu’il en soit, les centres de contrôle technique restent toujours ouverts et vous permettront ainsi d’éviter l'amende de 135 €.

Des mesures sanitaires exceptionnelles

Comme ailleurs, les gestes barrières s’ajoutent à des dispositions spéciales COVID au moment de faire votre contrôle technique. Il est donc demandé de privilégier le paiement en ligne ou par carte bancaire, et de présenter un véhicule propre et vide de tout effet personnel susceptible de favoriser la transmission du virus. Lorsque vous serez présent au centre de contrôle technique, vous devrez respecter les mesures de distanciation sociale et suivre les consignes des agents comme de l’affichage. Concernant votre véhicule, les clés seront désinfectées et des protections seront disposées à l’intérieur durant le contrôle (housse de siège et protection du volant par exemple).

Votre controle technique est à seulement 59 euros et la contre visite offerte !

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec nous pour votre contrôle technique ? C'est par ici !

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

Page précédente :

Le contrôle technique pour les motos

Page suivante :

Comment bien préparer son contrôle technique ?